Soutien aux entreprises
fonds-associes-bgrd-3
Accueil > Fonds associés

logo-fonds-associes

 

initiative Octalfa soutient également des entreprises par l’intermédiaire de fonds associés en ligne avec sa mission et complémentaires à ses actions en direct.

 

LOGO OCTALFA 360

 

OCTALFA 360 Enjeux d’avenir

 

Le Fonds Commun de Placement (FCP) OCTALFA 360 Enjeux d’Avenir, créé en avril 2009, repose sur le concept fondamental de l’amélioration des conditions de vie et de l’environnement.

 

Le FCP OCTALFA 360 Enjeux d’Avenir est composé d’actions de sociétés développant des technologies innovantes à fort potentiel de développement dans les secteurs de la santé, des énergies renouvelables et du développement durable en général. Les entreprises soutenues par OCTALFA 360 Enjeux d’avenir sont plus avancées dans leur développement que celles soutenues par OCTALFA et OTONNALE. OCTALFA 360 Enjeux d’Avenir est géré par la société de gestion 360hixance AM.

  

 

R2V

 

R2V – Rhône-Alpes Création Vivéris Venture

 

Le fonds d’amorçage R2V, créé à l’initiative de Rhône-Alpes Création et de Vivéris Management, est destiné à soutenir la création d’entreprises innovantes basées dans les régions Rhône-Alpes et Provence Alpes Côte d’Azur ayant le potentiel et l’ambition de devenir des leaders mondiaux dans les secteurs technologiques définis par la stratégie nationale de recherche et d’innovation. R2V a pour objectif d’investir dans une quinzaine de startups pour des montants compris entre 0,5 et 2,5 millions d’euros.

 

Doté de 25m€, R2V s’appuie sur des partenaires institutionnels privés et publics, parmi lesquels Bpifrance (via le Fonds National d’Amorçage), les Régions Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte-d’Azur, le groupe des Caisses d’Épargne, BNP Paribas, Une Rivière Un Territoire Financement (EDF), l’UIMM et plusieurs family offices.

 

Forte de plusieurs co-investissements avec Rhône-Alpes Création et Vivéris Management et soucieuse de soutenir les initiatives publiques et privées en faveur de l’investissement dans les jeunes entreprises innovantes, OCTALFA a participé à la création de ce fonds en tant que souscripteur-fondateur.